L’achat d’un dessin : un choix personnel

Que vous n’ayez jamais acheté d’oeuvre ou que vous soyez un(e) collectionneur(euse), la démarche d’acquérir la création d’une autre personne reste quelque chose de très personnel et basé sur une émotion. Celle-ci peut provenir soit de l’esthétique d’un dessin, soit du message qu’il transporte et bien souvent elle est la résultante de ces deux raisons.

Les dessins Artanzo

Les oeuvres sur Artanzo sont toutes des originales et uniques. Elles sont réalisées à la main et il n’en n’existe aucune copie ni aucune impression digitale. Un dessin acheté devient donc votre propriété, et seul(e) vous pouvez le voir en vrai. D’un point de vue technique, la plupart des dessins sont réalisés avec de l’encre de Chine, des crayons et de l’aquarelle. Encadrés, ils peuvent se conserver sans problème pendant des décennies.

Les tailles de dessins et l’expédition

Sur Artanzo les oeuvres font partie de deux groupes, les petits et les grands formats. Les petits formats sont de l’ordre d’un A5, soit une demi feuille A4. Leur petite taille permet de les expédier rapidement et facilement par la poste, vous les recevrez à domicile sous quelques jours après l’achat en ligne. Les grands formats sont variables, leur taille se situe entre le A4 et le A3 (deux A4 côte à côte). Selon votre lieu de résidence ils pourront éventuellement vous être remis en mains propres ou expédiés en rouleaux. Vous pouvez également les réserver en m’envoyant un message, et venir les chercher lors d’une exposition.

Le dessin que vous aimeriez acquérir se trouve dans la galerie mais pas dans la boutique

C’est possible, toutes les oeuvres n’ont pas encore été mises en ligne. N’hésitez pas à écrire à l’adresse contact@artanzo.com pour demander si un dessin est disponible à l’achat.

exemple de dessin encadré sur fond uni