Buying a drawing: a personal choice

Whether you have never bought a drawing or are a collector, the process of acquiring someone else’s creation remains something very personal and emotionally based. This can come either from the aesthetics of a drawing or the message it conveys and often it is the result of both reasons.

Artanzo drawings

The artworks on Artanzo are all original and unique. They are made by hand and there is no copy or digital printing. A purchased drawing becomes your property, and only you can see it in real life. From a technical point of view, most of the drawings are made with Indian ink, pencils and watercolor. Framed, they can be kept without problem for decades.

Drawing sizes and shipping

On Artanzo the works belong to two groups, small and large formats. The small sizes are like an A5, a half A4 sheet. Their small size allows them to be shipped quickly and easily by mail, you will receive them at home within a few days after buying online. The large formats are variable, their size is between A4 and A3 (two A4 side by side). Depending on where you live, they may be delivered to you by hand or sent in rolls. You can also book them by sending me a message, and pick them up at an exhibition.

The drawing you would like to buy is in the gallery but not in the shop

It’s possible, all the works have not been uploaded yet. Do not hesitate to write to contact@artanzo.com to ask if a drawing is available for purchase.

example of a framed drawing on a plain background

L’achat d’un dessin : un choix personnel

Que vous n’ayez jamais acheté d’oeuvre ou que vous soyez un(e) collectionneur(euse), la démarche d’acquérir la création d’une autre personne reste quelque chose de très personnel et basé sur une émotion. Celle-ci peut provenir soit de l’esthétique d’un dessin, soit du message qu’il transporte et bien souvent elle est la résultante de ces deux raisons.

Les dessins Artanzo

Les oeuvres sur Artanzo sont toutes des originales et uniques. Elles sont réalisées à la main et il n’en n’existe aucune copie ni aucune impression digitale. Un dessin acheté devient donc votre propriété, et seul(e) vous pouvez le voir en vrai. D’un point de vue technique, la plupart des dessins sont réalisés avec de l’encre de Chine, des crayons et de l’aquarelle. Encadrés, ils peuvent se conserver sans problème pendant des décennies.

Les tailles de dessins et l’expédition

Sur Artanzo les oeuvres font partie de deux groupes, les petits et les grands formats. Les petits formats sont de l’ordre d’un A5, soit une demi feuille A4. Leur petite taille permet de les expédier rapidement et facilement par la poste, vous les recevrez à domicile sous quelques jours après l’achat en ligne. Les grands formats sont variables, leur taille se situe entre le A4 et le A3 (deux A4 côte à côte). Selon votre lieu de résidence ils pourront éventuellement vous être remis en mains propres ou expédiés en rouleaux. Vous pouvez également les réserver en m’envoyant un message, et venir les chercher lors d’une exposition.

Le dessin que vous aimeriez acquérir se trouve dans la galerie mais pas dans la boutique

C’est possible, toutes les oeuvres n’ont pas encore été mises en ligne. N’hésitez pas à écrire à l’adresse contact@artanzo.com pour demander si un dessin est disponible à l’achat.

exemple de dessin encadré sur fond uni