New Interior Collection

Tout commence en plein milieu des Andes en 1983, à 3300 mètres d’altitude. Nous sommes à côté d’un observatoire astrophysique. De cet endroit exempt de toute pollution humaine, les nuits noires sans nuages offrent  aux rares habitants un spectacle céleste d’une immense beauté. C’est en ce lieu si isolé de tout que Artanzo vint au monde, il n’en gardera malheureusement qu’un seul souvenir, celui d’une llicclla aux couleurs vives…

Cinq années plus tard, Artanzo se trouve dans la capitale du Pérou, Lima. Le climat est bien différent, très humide avec ses insectes de toute espèce qui font peur.

Tel un enfant qui expérimente la vie, Artanzo découvre chaque jour de nouvelles activités. Le dessin fut dès le premier instant une expérience différente des autres, Artanzo dessinait sans cesse et ne cessait de montrer ses « oeuvres » à ses parents qui écrivaient en petit la date à côté de chaque croquis.

30% discount on appearals

Trendy cooking tonight

En 1990, Artanzo arrive en France au beau milieu des Alpes. Un grand jardin, des sapins, des cabanes dans les arbres, la découverte de la neige en hiver. Artanzo trouve dans la Nature un lieu d’une immense complexité et source d’une multitude d’expériences possibles. Un jour, Internet s’invitait dans la maison, tel un voisin inattendu que l’on scrute avec méfiance. La Nature et ses charmes s’éloigna peu à peu, remplacée par l’opportunité de partager, de communiquer avec le monde entier, du moins avec cette illusion.

A vrai dire, au début Artanzo n’était pas très bon en dessin. Il tentait d’apprendre par lui même avec une certaine précipitation qui ne l’aidait pas à comprendre les fondamentaux, ce qui donnait des dessins assez maladroits mais toujours avec une idée derrière. Les illustrations de cette époque sont néanmoins intéressantes, et inspirées largement par l’univers des mangas japonais.

New Interior Collection

30% discount on appearals

A partir de 2005, Artanzo déménage à Paris pour le travail. Un tout nouveau décor s’impose, encore plus distant de la Nature : les grandes tours des quartiers d’affaire éclairées la nuit, le claquement des portes du métro, la foule dans les couloirs sous-terrains. Un petit studio, une radio et un ordinateur portable avec une tablette graphique. Artanzo poursuit le dessin, et entreprend pour la première fois d’exposer dans des salons amateurs.

Aujourd’hui, Artanzo dessine toujours et crée son propre site. L’idée ce site internet galerie est de partager son histoire au travers du concept de dessin-idée, et de livrer au plus grand nombre la possibilité de décorer son chez soi avec des oeuvres originales et personnelles.

Trendy cooking tonight