Je ne sais plus exactement pourquoi je me suis retrouvé devant cette femme encadrée sur un tableau, cherchant à combler ce vide.
Probablement à cause de l’amertume qui l’envahissait au point de la noyer dans une mer salée. Elle ne percevait plus la lueur du soleil sur sa peau, seulement les profondeurs s’accrochant à ses bras, semblant surgir des abysses.
Ne discernant maintenant que l’obscurité autour d’elle, les images et les couleurs s’estompaient peu à peu.
Pourtant, j’étais sûr d’avoir vu une étincelle d’espoir briller encore dans ses yeux. Refusant de se laisser engloutir par cette mer de désespoir, j’aspirais à contempler, au-delà de son regard, les failles dissimulées sous ses yeux assombris par le chagrin.
Je désirais ardemment effleurer son visage, ne serait-ce qu’involontairement, scrutant de plus près, mais au lieu de cela, je l’observais assis au loin en compagnie de ce carnet.
Afin que cette lueur de bonheur dissipe son affliction, telle des astres qui nous illuminent de vie.
A propos de l’auteure
Hello, je suis Lee, une jeune artiste multitâches de 20 ans avec mille projets, surtout là où les histoires et les poèmes prennent vie. Entre les rêveries musicales et la nature, je tisse des univers. Bien que parfois les idées se dispersent comme le vent dans les champs de blé 🌾✨