Clic. Voilà mon sourire immortalisé pour toujours. Un moment de bonheur figé à jamais.
Je me laisse tomber en arrière. L’eau engloutit mon corps, mes cheveux se dispersent à la surface et je réalise enfin que je suis libre. Je flotte. Mes pensées se sont envolées. Seule l’idée de lui reste. Lui, le garçon que je ne connais que depuis quelques heures. Celui qui a deviné ma peur et m’a tendu la main. Ensemble, nous avons sauté de la falaise, là où des milliers d’inconnus ont seulement admiré le paysage. Ils croient que des monstres peuplent ces eaux vertes. Ils se trompent. Moi, je n’y vois qu’un être humain, à moitié dévêtu, plus charmant encore qu’un prince.
Et il me regarde. Comment est-ce possible ? Je me retourne et nage, pour lui dissimuler mon visage empourpré. Des clapotis me suivent. Mince. Le garçon veut aussi me graver dans sa tête. Avec délicatesse, il m’attrape par le bras ; il me chuchote des mots que je n’entends pas. Dans mes oreilles, le lac a élu domicile. Ce n’est pas grave. Je me contente d’observer ses lèvres, son nez, ses yeux. Je pourrais faire ça toute la journée, explorer chaque détail. Face à mon mutisme, le garçon arrête de parler. J’aimerais qu’il soit animé du même désir que moi, que les phrases n’aient aucune importance, qu’il me…
Son appareil photo coule. Il m’a prise dans ses bras. Parfait. Personne ne nous volera cet instant sur cette île, hors du temps.
Depuis toute petite, Marie dévore les livres qui lui tombent sous la main. Un jour, elle s’est dit qu’il était grand temps de sauter le pas. Que c’était à son tour d’écrire des histoires. Cette année, son premier roman de science-fiction sera publié en maison d’édition. Vous pouvez suivre le quotidien de cette jeune autrice sur Instagram, via son compte @marie.is.writing.