Elle a passé des heures, des jours, des années, à rester immobile pour observer. Elle est devenue féroce, déchiquetant ses proies sans pitié, sous la pluie, à hurler. Elle s'est glissée dans la peau des damnés espérant trouver le fruit sacré. Elle l'a cherché auprès des personnes qu'elle a aimé, priant découvrir sur quel pied danser. Mais toutes les tentatives ont échoué. Des années elle a cherché, partout sans jamais trouver, celui ou celle a imiter. Mais maintenant elle sait, que c'est au mauvais endroit qu'elle cherchait. Car c'est en elle qu'elle se cachait. C'est en arpentant les sols instables du monde entier, qu'elle a enfin trouvé, le fragile équilibre, La sérénité. Et peu importe les turbulences, ce qui compte, c'est de ne pas tomber ou du moins, c’est de réussir à se relever.
A propos de l’auteure
Mathilde a 24 ans et est une personne réservée qui, dès qu’elle eut su lire, à découvert la magie de la littérature qui a été pour elle une échappatoire vers une infinité de mondes. C’est ainsi qu’elle comprit qu’elle ne se sentirait jamais seule ou perdue avec un livre a porté de main. Elle peut oublier plein de choses, mais jamais de prendre un livre où plusieurs dans son sac, peu importe où elle va.
Après avoir étudié l’histoire de l’Art à Bordeaux, elle déménage à Poitiers pour étudier les lettres contemporaines à l’Université.
Étant une grande angoissée, elle a toujours trouvé du réconfort dans l’Art, dans toutes ses formes et c’est naturellement qu’elle a commencé à écrire pour elle-même, car c’était un très bon moyen de se décharger de l’anxiété, puis elle a commencé à prendre du plaisir à écrire sur d’autres sujets qui l’inspirent.
C’est la première fois qu’elle écrit dans l’optique que son travail soit lu par quelqu’un d’autre.